Déesse – Femelle Chihuahua, 10 ans

SON HISTOIRE
Déesse est malvoyante, elle a été abandonnée à l’association avec Baby (sa fille) Crapule et Eliote pour des raisons d’ordre familial. Elle a vécu toute sa vie dans une cour sans en sortir ou vraiment très rarement. Déesse a servi à la reproduction malgré son minuscule poids (1kg 600) comme sa fille elle était saillie à chacune de ses chaleurs … et ce jusqu’à son abandon il y a peu. Déesse a subit au moins 1 césarienne. 10 ans de mauvais traitements et aucun soin. Une vie misérable et bien triste qui lui laisse des traces …
En date du 29/05/2018 Déesse a vu notre vétérinaire partenaire le Dr Samama et voici ce qu’il en est :
– Luxation des 2 rotules stade 4
– Plus aucune dent, sa mâchoire a été rongée jusqu’à l’os à cause d’infections à répétition.
– Gros collapsus trachéal
– Nodules mammaires gauche et droit
– Cataractes mure bilatérale
– Plus d’anesthésie possible Le bilan est lourd….

SON CARACTÈRE
Déesse est une petite puce encore active malgré tout, une vraie gourmande ! Elle adore les gratouilles et les câlins. Elle nous suit partout.

SES ENTENTES
Déesse est trop fragile pour vivre avec des enfants. Elle s’entend bien avec les congénères de sa taille mâles et femelles ainsi qu’avec les chats.

SES BESOINS
Déesse devra vivre une retraite tranquille dans une maison avec jardin. Pas de gros chiens car la moindre bousculade pourrait lui être fatale. Des copains de sa taille et une famille connaisseuse de la race seront indispensable à son bien être.

NOS CONDITIONS D’ADOPTION
ADOPTION UNIQUEMENT EN ÎLE-DE-FRANCE
Nos petits protégés sont tous identifiés par puce électronique, déparasités à leur arrivée, vaccinés, et stérilisés. Les frais d’adoption sont un don libre pour notre petite Déesse.
Déesse est proposée au parrainage (10€/mois) jusqu’à son adoption

CONTACT
assoc.chihuahuaendetresse@gmail.com
Indiquez nous les conditions d’accueil que vous pouvez offrir à Déesse, décrivez nous votre mode de vie et n’oubliez pas de nous laisser un numéro de téléphone ou vous joindre, vous serez rappelé par un bénévole sous 48 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *