GRACE – Femelle Chihuahua, 7 ans – ADOPTÉE

SON HISTOIRE
Grâce est une femelle chihuahua de 7 ans, réformée d’élevage. Elle fait partie des 10 chihuahuas arrivés dernièrement. Grâce a vu le vétérinaire à son arrivée à l’association et présente plusieurs soucis de santé …
– Ses dents sont presque toutes à arracher: elle a une grosse infection dans la bouche et a été placée sous antibiotiques pour 15 jours.
– L’infection est montée et lui a provoqué un abcès sous l’œil que nous traitons actuellement.
– Elle a un souffle au cœur qui paraît assez important. Nous ne pourrons la faire anesthésier avant de lui avoir fait passer une échographie cardiaque afin d’en connaître le stade et ainsi mettre en place un traitement adapté.
– Elle a également une tumeur mammaire au niveau la dernière mamelle droite.
– Pas de stérilisation prévue pour le moment mais un rdv avec Aurélie Lambert cardiologue chez UCvet est programmé le lundi 17 Décembre.

SON CARACTÈRE
Grâce porte tous les stigmates d’une vie de reproductrice d’élevage: elle est pour le moment prostrée et a du mal à se détendre. Elle se sent rassurée en présence de JUNIOR qui est en accueil avec elle. Grâce est une petite chienne douce et calme. Une fois en confiance avec la personne qui s’occupe d’elle, elle réclame des câlins.

SES ENTENTES

Grâce est ok grands enfants à partir de 10 ans. Ok chiens et chats.

SES BESOINS

Grâce devra vivre en maison avec jardin uniquement car elle a peur de tout ce qui bouge et fait du bruit. Elle ne sait pas marcher en laisse pour le moment et fait la statue quand elle a un harnais sur le dos. L’apprentissage sera long … Patience et douceur exigée.