Vous êtes prêt à adopter un chihuahua ?


NOS CRITÈRES DE SÉLECTION

Nos chihuahuas ont beaucoup souffert. Ils ont étés abandonnés, maltraités ou réformés d’élevage. Ils n’ont jamais connu la douceur d’un foyer. C’est pour cette raison que nos critères de sélection sont très strictes. Nous recherchons pour eux des familles qui leurs apporteront tout l’amour qu’ils méritent et qui ne les laisseront jamais tomber. Avant de vous lancer dans une démarche d’adoption, posez vous les bonnes questions.


POURQUOI ADOPTER UN CHIHUAHUA ?

Parce que nous ne sommes pas des jouets à vendre.

Parce que Chihuahua en Détresse ne cherche pas à faire de profits :
le coût d’une adoption est une participation aux frais vétérinaires.

Pour dire non aux trafics d’animaux et aux élevages de la honte.
Dans un élevage ou une animalerie les animaux sont proposés uniquement dans un but lucratif, ce qui entraîne parfois des abus tels qu’une reproduction intensive, trafic d’animaux transportés dans des conditions effroyables.

Parce que tous les soins vétérinaires nécessaires nous ont été donnés : identification, vaccins, stérilisation et tests de certaines maladies.

Parce que la vie ne nous a pas épargnés et nous avons le droit au bonheur. Nous vous en seront d’autant plus reconnaissants.


LES CONDITIONS D’ADOPTION

Adopter un chihuahua n’est pas une décision à prendre à la légère, c’est un engagement sur plusieurs années. Pour cela, réfléchissez à toutes les conséquences de cette adoption.

Mon logement me permet-il d’accueillir un animal ?
Avoir un jardin c’est mieux mais ce n’est pas une obligation. L’important est de lui offrir de longues promenades quotidiennes.

Mon travail me permet-il de lui consacrer du temps ?
L’essentiel est de passer du temps avec votre chihuahua et de ne pas le laisser seul plus de 8 heures par jour.

Comment vais-je organiser mes vacances ?
L’idéal serait qu’il puisse vous accompagner. Si malheureusement il ne peut pas faire partie du voyage, vous pourrez faire appel à un membre de la famille.

Combien coûte l’entretien d’un chihuahua ?
Outre les frais d’adoption qui correspondent à la vaccination et à la stérilisation de l’animal il ne faut pas oublier l’alimentation, les accessoires, les soins mais surtout les consultations vétérinaires ! En plus des vaccins annuels, il peut tomber malade et c’est un budget à prévoir.

Quel animal choisir ?
Chihuahua en Détresse vous conseillera sur votre choix qui ne doit pas être basé uniquement sur son apparence mais devra surtout tenir compte de la compatibilité entre son caractère et votre mode de vie.


COMMENT ADOPTER UN CHIHUAHUA

Merci de remplir notre formulaire de demande d’adoption. Si votre demande d’adoption est retenue, nous vous contacterons pour organiser une visite à votre domicile.